Mordus du Tir

Présentation

1997 : Un groupe d’amis décide de se réunir et d’organiser un tir annuel de prairie suite à la fermeture de leur petit club de tir.

Ce tir a toujours lieu le dernier week-end du mois d’août dans la région d’Awans-Bierset en province de Liège.
Ce mouvement attire de plus en plus de monde car ce genre de manifestation (tir de prairie) est apprécié du monde sportif grâce notamment à sa convivialité et à notre souci permanent de nous améliorer d’année en année en proposant des tirs variés et riches en animations.

2005 : Les mordus du tir décident de créer une ASBL « organisation et promotion du tir aux clays » afin de pouvoir organiser plusieurs manifestations sur l’année.  Dès ce moment, l’ASBL fait des rencontres très enrichissantes à travers ses collaborations avec des clubs sportifs ou autres (association de parents) pour l’organisation de ses autres tirs annuels. Cette collaboration a pour but d’aider ces clubs en leur proposant une association leur permettant de bénéficier de notre savoir faire et de notre club d’amis de plus en plus nombreux.

2006 : Notre association décide de créer un club sportif suite à la nouvelle législation sur les armes à feu afin de faciliter l’inscription et la régularisation des tireurs de tirs aux clays. A ce jour, le club ne cesse de croître et nous sommes actuellement une centaine de membres actifs. Nous sommes repris sous le numéro 30 à la FSFSTC (Fédération Sportive Francophone des Sociétés de Tir aux Clays) et sous le numéro 1028 à l'URSTBF.

2009 : Création de notre premier site internet afin de pouvoir communiquer avec tous les amateurs de tirs. Dans ce but, nous attendons vos remarques et suggestions.

Personne de contact

LORÉA
Christine
Présidente
info@lesmordusdutir.be
☎ 0486/62.15.49
TIHON
Joseph
Secrétaire
info@lesmordusdutir.be
☎ 04/257.46.76

La vie du club