Boxe

Description

La boxe est un sport de combat durant lequel deux adversaires de même poids, s’affrontent sur un ring et s’échangent des coups. Elle est née au 18ème siècle poussée par les parieurs. Jack Broughton élabore en 1743 les règles de base qui entre autre rendront obligatoire le port de gants de protection. La boxe recouvre plusieurs styles différents. Pour n’en citer que quelques-unes, il y a la boxe thalandaise/muay thai, le kick boxing, la boxe anglaise ou française et etc…

La boxe est un sport dynamique qui présente des atouts pour la forme et le mental. Ce sport de combat permet à chacun :

- d’améliorer le cardio vasculaire, l’endurance et la respiration
- de développer les réflexes, l’agilité et la coordination
- de travailler les muscles et de tonifier le corps
- de évacuer le stress et d’améliorer l’estime de soi

Au-delà de ses nombreux bienfaits, la boxe reste un sport de combat. Frappes, coups, il faut bien évidement s’attendre à frapper, à être frapper et d’essuyer quelques bleus et lésions. Les contre-indications de la boxe sont ceux d’un sport intense classique. La boxe est déconseillée si vous souffrez de problèmes cardiaques ou de troubles de la vision. Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin si vous avez le moindre petit doute.

Nom du club Sports Localisation
King Gym Boxe Autres > Plus d'infos
Académie Provinciale des Sports de la Province de Liège Aquabike, Basketball, Boxe, Danse, Gymnastique, Handball, Karaté, Mini-foot, Natation, Pétanque, Swin Golf, Taekwondo, Tennis, Tennis de table, Tir à l'arc, Vélo, Volley-ball, Yoga, Zumba > Plus d'infos
Les Faucons de Loncin Boxe Le Hall des Sports Henri Germis > Plus d'infos