Pêche

Description

Tous les sports ne se ressemblent pas, certains paraissent plus "physiques" que d'autres tandis que d'autres semblent plus tranquilles. Et pourtant, les efforts physiques sont bel et bien présents. C'est le cas notamment de la pêche. À première vue, il n'y paraît pas mais cela demande de développer de nombreuses facultés.

Alors que cette activité consistait simplement à se nourrir, aujourd'hui la pêche est devenue un sport à part entière. Plus qu'une simple distraction, la pêche a de nombreux licenciés qui découvrent les bienfaits d'un sport atypique. La pêche offre plusieurs bienfaits qui ne sont pas visibles au premier coup d'œil. Toutefois, c'est une activité qui permet à chacun de se rapprocher un peu des autres, des ses proches : au milieu de la nature, loin des activités quotidiennes, la pêche permet à chacun de se retrouver, de partager des moments agréables, de se recentrer. Cela développe des hormones du bien-être, les fameuses endorphines, qui vont agir sur tout votre organisme.

La pêche vous permet d'apprécier l'environnement : être en plein air, être au contact avec les éléments apaise et réduit le niveau de stress. Avec la pêche, ce sont également nos 5 sens qui sont en alerte : que ce soit le spectacle de la nature, la surveillance des poissons, les odeurs, le moindre bruit à guetter, tout votre corps est aux aguets, prêt à réagir à 100%

Selon le type de pêche que vous pratiquez, le matériel est différent : en effet, vous ne vous habillez pas de la même manière si vous allez en plein mer ou si vous allez au bord d'un lac.

Nom du club Sports Localisation
Pêche & Mer Ans Pêche Autres > Plus d'infos