Stretching

Description

Le stretching est une série d'exercices d'étirement qui visent à rendre vos muscles plus souples. Autrefois appelés exercices d'assouplissement, ces exercices sont devenus la base du stretching où l'on rencontre aisément des mouvements de gymnastique traditionnelle mais aussi des techniques orientales comme le yoga.

Les étirements dans le stretching sont plus une technique de relaxation qu'un sport à proprement parlé : en effet, le stretching permet d'acquérir une certaine souplesse, une posture et un maintien parfait, très utiles pour le corps au quotidien. Lorsque l'on parle de technique de détente, le stretching accompagne généralement un travail de respiration et de maîtrise de soi.

Pour mincir, soulager une douleur musculaire, se muscler, pour obtenir des bienfaits tant sur le plan moral que physique, le stretching conjugue nombre de techniques qui conviennent à tout le monde.

Au cours des exercices de stretching, vos muscles vont peu à peu se détendre et les éventuelles tensions nerveuses vont s'atténuer progressivement. Malgré leur apparente simplicité, les gestes d'étirement en stretching sont relativement complexes et doivent être exécutés de façon rigoureuse pour éviter des douleurs et des accidents : c'est pourquoi il est important de faire appel à un vrai professionnel dans cette pratique, de suivre des cours régulièrement avant de se lancer seul dans des séries d'exercices.

Nom du club Sports Localisation
Wakanda Sports Basketball, Danse, Gymnastique, Handball, Mini-foot, Multisports, Pilates, Psychomotricité, Stages, Stretching, Tir à l'arc, Volley-ball, Zumba Autres > Plus d'infos
Stretching Vie Féminine Stretching Autres > Plus d'infos