Tai chi

Description

Le Taï-chi-chuan est un art martial chinois, considéré par beaucoup de maîtres et scientifiques chinois comme un art médicinal à part entière.

En fait, si le Tai-chi est appelé la “Danse de l’ombre” c’est justement pour sa “notion du combat” ; il n’est pas question de frapper l’adversaire à proprement parler, mais de coordonner l’ensemble de son corps et de ses muscles dans des mouvements purs requérant l’ensemble des tendons et des muscles de la zone concernée.

Le principe même du Tai-chi est de se relaxer et surtout de faire travailler l’ensemble du corps pour rentrer en véritable “symbiose” avec soi-même. Ceci permet de rentrer dans un stade avancé de relaxation mentale et physique.
“Le pied donne le coup, la hanche dirige, et la main transmet” : cette illustration, souvent reprise, illustre parfaitement en quoi consiste cet art et ce sport de combat à part entière.


Créé à la base par des moines Taoïstes, le Tai-chi peut néanmoins se révéler des plus dangereux dans sa pratique extrême, puisqu’on peut apprendre et réussir à évaluer les faiblesses et les points sensibles (voir vitaux) du corps humain pour asséner des coups à des endroits cruciaux du corps humain.
 

Nom du club Sports Localisation
Tai Chi Chuan (école de) ASBL Vie & Mouvement Tai chi Autres > Plus d'infos
Gym Nage Aquagym, Gymnastique, Tai chi La piscine d’Ans > Plus d'infos