Tir à l'arc

Description

Le tir à l'arc est un sport individuel qui se pratique aussi bien en intérieur qu'en extérieur (gymnase, terrain de tir à l'arc, etc.).

Ce sport regroupe plusieurs disciplines : le tir sur cibles, le tir dit en campagne et le tir en 3D. Son principe est le suivant : envoyer une flèche au milieu d'une cible située à plusieurs dizaines de mètres en utilisant un arc.

Le tir à l'arc est une activité qui, contrairement à d'autres, apporte de quoi satisfaire les attentes de beaucoup de personnes : cette activité peut se transformer en sport ou en loisir. Quoi qu'il arrive, le tir à l'arc suscite une passion profonde, puisque pratiqué dans la joie et la bonne humeur. Cette convivialité est plus frappante dans les clubs de petite taille.

Le tir à l'arc est un sport complet qui offre de nombreux bienfaits et atouts sur le corps comme sur le mental. Pour les enfants comme pour les adultes : le tir à l'arc est un sport accessible aux enfants dès 8/10 ans et à tous les adultes quel que soit leur âge.

Un sport d'adresse : il exige de la rigueur et de la précision et implique donc une forte concentration de la personne. Chacun peut apprendre à mieux se maîtriser, mieux se connaître et contribuer à améliorer la coordination des mouvements et son équilibre. C'est un sport physique aussi : la pratique du tir à l'arc fait surtout travailler le haut du corps, on pense notamment aux épaules, au dos, aux fameux abdominaux ainsi qu'aux muscles des bras.

Nom du club Sports Localisation
Wakanda Sports Basketball, Danse, Gymnastique, Handball, Mini-foot, Multisports, Pilates, Psychomotricité, Stages, Stretching, Tir à l'arc, Volley-ball, Zumba Autres > Plus d'infos
Académie Provinciale des Sports de la Province de Liège Aquabike, Basketball, Boxe, Danse, Gymnastique, Handball, Karaté, Mini-foot, Natation, Pétanque, Swin Golf, Taekwondo, Tennis, Tennis de table, Tir à l'arc, Vélo, Volley-ball, Yoga, Zumba > Plus d'infos