Tir à l'arc

Description

Le tir à l'arc est un sport individuel qui se pratique aussi bien en intérieur qu'en extérieur (gymnase, terrain de tir à l'arc, etc.).

Ce sport regroupe plusieurs disciplines : le tir sur cibles, le tir dit en campagne et le tir en 3D. Son principe est le suivant : envoyer une flèche au milieu d'une cible située à plusieurs dizaines de mètres en utilisant un arc.

Le tir à l'arc est une activité qui, contrairement à d'autres, apporte de quoi satisfaire les attentes de beaucoup de personnes : cette activité peut se transformer en sport ou en loisir. Quoi qu'il arrive, le tir à l'arc suscite une passion profonde, puisque pratiqué dans la joie et la bonne humeur. Cette convivialité est plus frappante dans les clubs de petite taille.

Le tir à l'arc est un sport complet qui offre de nombreux bienfaits et atouts sur le corps comme sur le mental. Pour les enfants comme pour les adultes : le tir à l'arc est un sport accessible aux enfants dès 8/10 ans et à tous les adultes quel que soit leur âge.

Un sport d'adresse : il exige de la rigueur et de la précision et implique donc une forte concentration de la personne. Chacun peut apprendre à mieux se maîtriser, mieux se connaître et contribuer à améliorer la coordination des mouvements et son équilibre. C'est un sport physique aussi : la pratique du tir à l'arc fait surtout travailler le haut du corps, on pense notamment aux épaules, au dos, aux fameux abdominaux ainsi qu'aux muscles des bras.