Nouveau terrain synthétique à Ans

terrain_synthetique_ans

 

Dans les années 70, le Royal Football Club ansois occupait une place de 1er choix en première provinciale de la Ligue Francophone de Football Amateur.

Ces dernières années, le RFC Ans était sujet à une baisse de fréquentation et se voyait évoluer dans les profondeurs de la quatrième provinciale.

En 2011, la tactique gagnante d’associer le programme « Foot-études »  à une nouvelle équipe d’encadrement de notre club historique a permis d’une part l’augmentation du nombre de membres et d’autre part, une domination du championnat par l’équipe seniors ce qui a permis la montée en troisième provinciale.

Néanmoins, cette double réussite a eu pour conséquence l’utilisation intensive des terrains.

Conscient de la situation, le Bourgmestre, l’Echevin des Sports, Grégory PHILIPPIN et Raphaël QUARANTA, Président de la Régie des Sports, ont décidé de mettre en place un projet de rénovation des infrastructures footballistiques de la plaine des sports « Gilles Magnée ».

Faisant suite à cette volonté commune, le Conseil  d’Administration de la RCA AnSports a désigné, le 2 septembre 2011, le bureau « Louis&Royer » comme auteur de projet afin, d’envisager d’une part, le remplacement d’un des trois terrains de football en gazon naturel par un terrain en gazon synthétique et d’autre part l’isolation de la toiture et le remplacement des corniches du bâtiment central.

L’objectif de cette amélioration des infrastructures sportives Ansoises est de continuer à offrir une formation de qualité aux plus jeunes tout en misant sur la progression de l’équipe première du RFC Ans avec la volonté de le revoir évoluer en 1ère Provinciale le plus rapidement possible.